Partenariats

Partenariat Ethix IT / Edicom pour vous aider à franchir le cap de la dématérialisation fiscale

Comme vous le savez certainement, l'administration impose progressivement aux entreprises la dématérialisation de leurs factures. En effet, le plan de finance 2020 prévoit une mise en place progressive (A compter de 2024) de la facturation électronique en ce qui concerne la partie B2G (échanges avec l’administration) et B2B.

Chaque entreprise devra alors dématérialiser tous ses flux entrants et sortants de facturation avec ses partenaires et les transmettre également à l’administration. Les échanges entre professionnels pourront alors se faire soit via la plateforme publique dédiée, soit via des Plateformes Privées Certifiées qui permettront de contrôler et de customiser les envois. Les flux d’infos se présenteront donc ainsi :



Cette digitalisation est européenne et mondiale. La volumétrie et la variété des flux vont rendre, pour les sociétés les plus importantes, l’utilisation d’une Plateforme Privée Certifiée quasi obligatoire. Les interactions avec l’ERP sont nombreuses et la mise en place sensible.

C’est pourquoi Ethix IT a conclu un partenariat avec la société EDICOM pour ses compétences dans la dématérialisation et ses solutions techniques éprouvées depuis plus de 25 ans.

De plus, EDICOM en tant qu’expert reconnu participe aux réunions de cadrage effectuées par l’état sur le choix de la future solution, ce qui lui assure une grande réactivité dans la mise à jour de ses solutions et garantit à ses clients un haut niveau d’information.

Ainsi ce partenariat avec Ethix IT, SSII experte des ERP JD Edwards depuis 20 ans, vous permet d’être accompagné à tous les niveaux de votre projet de dématérialisation et de répondre à l’ensemble de vos questions et besoins.

Vous souhaitez plus d’information sur les solutions EDICOM et sur la nouvelle réglementation ? Contactez-nous par retour d’email et nous organiserons ensemble une présentation pour répondre à toutes vos questions.


Les équipes Ethix IT et Edicom.