Parce que la compétence technique n'est pas tout, nous vous proposons des consultants qui sont aussi des chefs de projets. Ainsi, pour vous garantir d'atteindre vos objectifs, nous mettons à votre disposition nos méthodologies de travail validées par les certifications ITIL et PMP et éprouvées sur tous types de missions.

8 domaines de performance des projets :


Parties Prenantes

Ce domaine de performance englobe les activités et les fonctions inhérentes aux parties prenantes.

Equipe

Ce domaine de performance concerne les activités et les fonctions inhérentes aux personnes responsables de la réalisation des livrables du projet conduisant à l’obtention de résultats commerciaux.

Approche de développement et cycle de vie

Ce domaine de performance couvre les activités et fonctions associées à l’approche de développement, à la cadence et aux phases du cycle de vie du projet.

Planification

Ce domaine de performance concerne les activités et fonctions initiales, courantes et évolutives, d’organisation et de coordination, nécessaires pour produire les livrables et les résultats d’un projet.

Travail du projet

Ce domaine de performance concerne les activités et les fonctions inhérentes à l’établissement des processus du projet, à la gestion des ressources physiques et à la promotion d’un environnement d’apprentissage.

Livraison

Ce domaine de performance couvre les activités et les fonctions inhérentes à la livraison du périmètre et de la qualité pour lesquels le projet a été entrepris.

Mesure

Ce domaine de performance concerne les activités et les fonctions inhérentes à l’évolution de la performance du projet et à l’engagement d’actions adaptées pour maintenir une performance acceptable.

Incertitude

Ce domaine de performance couvre les activités et les fonctions inhérentes aux risques et à l’incertitude.




4 dimensions du service management informatique :


L’ITIL (Information Technology Infrastructure Library) sont les compétences organisationnelles qui visent à créer de la valeur aux clients sous forme de services améliorés, en réduisant les coûts et en augmentant leur efficacité.

Une gestion efficace des services informatiques implique une maîtrise de l’outil technique, mais aussi différentes structures de l’entreprise et de ses membres, des échanges avec les fournisseurs et partenaires, ainsi que des technologies et procédures utilisées au sein de l’organisation.

Soutien des organisations dans le domaine des nouvelles technologies (robotique, IA, nanotechnologie, biotechnologie, Internet des objets (IdO), impression 3D, véhicules autonomes et plus).

Bases pratiques et flexibles  pour la transformation numérique et une meilleure compétitivité.

Aspect organisationnel et technologique, une intégration avec Agile.

Vision holistique dans la livraison des produits et des services.

Importance accrue sur la collaboration, la transparence, l’automatisation.

Gestion du changement technologique constant.

Garantie d’une qualité fournie avec un gain de temps et une plus grande valeur pour les organisations et les individus.